Les Jeunesses Musicales Canada présentent 10 concerts numériques gratuits

Publié par JM Canada | 16 août 2021

 

Communiqué de presse

 

Moments musicaux : De découvertes en coups de cœur
Les Jeunesses Musicales Canada présentent 10 concerts numériques

 

Montréal, le 16 août 2021 – Fidèle à sa tradition de faire découvrir de jeunes talents, les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) lancent Moments musicaux, une série de concerts numériques mettant en vedette 10 artistes et ensembles canadiens.

Enregistrés à la Maison André-Bourbeau des JM Canada et diffusés entre le 20 août et le 10 septembre 2021 à 10h30, ces concerts coups de cœur d’une quarantaine de minutes seront disponibles gratuitement dans la médiathèque du site Internet de l’organisation. Par la suite, le public pourra réécouter ses artistes préférés pour une période d’un an.

C’est lors de concours, de concerts et de jurys de sélection que ces artistes se sont démarqués. « Dans la dernière année, j’ai entendu des artistes qui m’ont charmé par leur fougue, leur interprétation et leur créativité. J’ai eu envie d’encourager leur démarche et de leur donner l’occasion de se faire connaitre davantage », déclare Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique.

Avec cette expérience, les JM Canada ont voulu proposer aux artistes une démarche de travail professionnelle. Les artistes développent ainsi leurs compétences, notamment en enregistrement, tout en exprimant leur créativité dans un contexte où les représentations devant public sont encore peu nombreuses et où le numérique devient un allié de force.

 

Les artistes des Moments musicaux
Le public est invité à découvrir des artistes talentueux :
Xiaoyu Liu, piano – 20 août
Tommy Dupuis, guitare – 23 août
Klara Martel-Laroche, soprano – 25 août
Les Barocudas, Marie Nadeau-Tremblay (violon), Ryan Gallagher (viole de gambe), Charles Laliberté (clavecin) – 27 août
Antoine Malette-Chénier, harpe – 30 août
Lindsay Bryden, flûte – 1er septembre
Trio de l’Île, Uliana Drugova (violon), Dominique Beauséjour-Ostiguy (violoncelle), Patil Harboyan (piano) – 3 septembre
Louis-Benoît Caron, clarinette – 6 septembre
Quatuor Cobalt, Simon Alexandre (violon 1), Aliza Thibodeau (violon 2), Benjamin Rota (alto), François Leclerc (violoncelle) – 8 septembre
Yuyang Xie, piano – 10 septembre

 

À propos des Jeunesses Musicales Canada
Les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada), c’est un incubateur de talent qui propulse les carrières des musiciens de la relève et qui contribue à diffuser la musique classique auprès de publics de tous âges, rejoignant ainsi chaque année plus de 75 000 spectateurs. Une saison des JM Canada représente aujourd’hui plus de 1 600 activités musicales à travers le Canada, qu’il s’agisse de concerts de musique de chambre ou d’activités musicales stimulantes pour les jeunes.

 

– 30 –

 

Source : Jeunesses Musicales Canada

Relations médias :
France Gaignard
france@francegaignard.com
514 616-7705

Partenaires publics :

Moments musicaux_Partenaires publics

Les JM Canada remercient le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier.

Partenaires de série :

Moments musicaux_Partenaires de série

Brochures en ligne
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 22-23
  • Brochure Jeune public 22-23
  • Ballades numériques 22-23