À propos

Qui sommes nous?

Mission

Organisme à but non lucratif, les JMC ont un double mandat : favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière tant sur la scène nationale qu’internationale.

Grâce à un réseau de plus de 300 bénévoles qui accueillent leurs tournées tant en salles de concert que dans les écoles, les JMC ont été parmi les premiers organismes à diffuser des concerts de calibre professionnel dans les régions éloignées des grands centres urbains. Ainsi, depuis leur fondation, elles ont présenté partout au pays des dizaines de milliers de concerts destinés soit au jeune public, à la famille ou au grand public.

Aussi ces tournées ont-elles permis de faire entendre et d’offrir des expériences de la scène à de jeunes artistes qui depuis ont fait leurs marques, notamment Joseph Rouleau, Maureen Forrester, Marek Jablonski, le Quatuor Orford, Louis Quilico, Kenneth Gilbert, Lyne Fortin, Richard Raymond, James Ehnes, Yegor Dyachkov, Marie-Nicole Lemieux…

 

Le réseau des Centres JMC

Créez un Centre JMC 
L’aventure vous intéresse ? Vous aimeriez présenter la relève musicale canadienne dans une salle de votre ville ou de votre région ?
Rien de plus simple…

Comment créer un Centre JMC (PDF)