Faire un don

Aidez la Fondation à assurer la pérennité des JM Canada et à soutenir les artistes émergents.

Découvrez les types de dons et leurs avantages

 

Votre don peut être effectué en plusieurs versements et de différentes manières (chèque, carte de crédit, argent comptant).

*Les dons de 20$ et plus donnent droit à un reçu fiscal

Faire un don à la mémoire d’un être cher à la Fondation JM Canada signifie témoigner vos condoléances à ses proches, tout en accomplissant un geste de générosité qui aidera directement le soutien aux artistes émergents et l’accessibilité à la musique pour tous.

*Sur demande, nous pouvons également envoyer un formulaire de don « In Memoriam » au salon funéraire de votre choix et envoyé à la famille endeuillée une carte de condoléances pour lui faire savoir qu’un don a été fait en la mémoire d’un proche.

Ce programme de financement vise à encourager des individus à faire un don majeur de 5000 $ à 25 000 $ auprès un organisme culturel qui leur tient à cœur. En effet, un programme québécois de crédit d’impôt additionnel de 25% a été mis sur place pour favoriser les dons importants en culture. Cette contribution exceptionnelle sera également prise en compte par deux programmes gouvernementaux d’appariement. Nous avons donc le potentiel d’augmenter les montants de collecte de fonds de la manière suivante :

1. via le programme de Patrimoine canadien qui apparie jusqu’à 100 %,

2. via le programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec qui apparie également jusqu’à 100%.

Le montant total de ce don exceptionnel et des appariements sera placé dans un fonds de dotation à perpétuité, duquel les JM Canada recevront 3,5 % d’intérêts annuellement.

Plus d’informations

Devenez partenaire(s) de la Fondation JM Canada et bénéficiez d’avantages fiscaux ou de visibilité. Les entreprises peuvent choisir parmi différentes options pour contribuer à la réalisation de notre mission. À titre d’exemple, les entreprises peuvent :

  • Faire un don d’entreprise en ligne
  • Commanditer des événements-bénéfice
  • Offrir des biens et services pour des activités de collecte de fonds (encans silencieux, tirages, etc.)
  • Créer un fonds à perpétuité au nom de votre entreprise
  • Commanditer des activités, concerts, séries des JM Canada

Faire un don planifié est l’une des façons les plus gratifiantes et bénéfiques de soutenir notre organisation. Ils sont essentiels à la pleine réalisation de notre mission et nous permettent de planifier nos activités et notre développement sur du long terme. La Fondation JM Canada peut recevoir des dons planifiés par le biais, par exemple, de :

  • Legs testamentaires
  • Dons de valeurs mobilières ou immobilières
  • Dons de polices d’assurance-vie

Elle peut également administrer des fonds de dotation. Rien ne vous oblige à nous informer de votre legs, mais si vous souhaitez le faire, nous pourrons vous informer de l’usage qui sera fait de votre don.  Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fondation JM Canada ou parler avec votre conseiller financier. 

 

 

Par la poste

Veuillez libeller votre chèque à :


Fondation Jeunesses Musicales Canada
305, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (QC) H2T 1P8

 

Par téléphone

Appelez-nous au :


438 340-6661

En ligne

 

 

Notre équipe vous guidera avec professionnalisme pour tous ces types de dons. Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fondation JM Canada, au 438 340-6661 ou à fondation@jmcanada.ca

Numéro d’enregistrement auprès de l’Agence du revenu du Canada : 10739 1807 RR0001

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 21-22
  • Ballades numériques 21-22
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 2021-2022