La Fondation

Mission

Fondée le 16 novembre 1984, la Fondation JM Canada, est un organisme de bienfaisance dont la mission est de collecter, créer et administrer des fonds afin de : 

  1. Soutenir la mission des JM Canada : favoriser la découverte des musiques classiques auprès du jeune public et soutenir le développement de carrière de jeunes musiciens de formation classique sur la scène nationale.
  2. Soutenir le développement de carrière de jeunes musiciens canadiens.

 

Vision

La Fondation entend travailler en synergie avec JM Canada et être pour eux un catalyseur financier, leur permettant ainsi de maintenir leurs activités artistiques et de développer de nouveaux projets, tout en assurant la pérennisation des deux organismes.

La Fondation entend devenir une référence quant à l’aide qu’elle apporte à la relève de jeunes musiciens canadiens de formation classique dans leur développement de carrière.

 

Valeurs organisationnelles

  1. Transparence et imputabilité : Par ses gestes et ses actions, la Fondation JM Canada assure une gestion responsable et rigoureuse de sa mission.
  2. Engagement : La Fondation JM Canada s’engage à soutenir financièrement JM Canada de façon transparente, collaborative et constructive.

    La Fondation JM Canada s’engage envers la relève de jeunes musiciens canadiens à les soutenir activement et dynamiquement dans leur développement de carrière.

  3. Leadership : La Fondation rayonne au sein de la communauté québécoise et canadienne par son soutien au secteur culturel.

 

Qui sont les JM Canada?

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 21-22
  • Ballades numériques 21-22