Up Tempo

Créé en 2014 en collaboration avec Espace Transition, l’atelier Up Tempo aide des jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Le projet comprend 12 ateliers hebdomadaires de 120 minutes chacun, lesquels sont animés par des musiciens des Jeunesses Musicales Canada. Up Tempo offre un soutien aux participants afin de favoriser leur adaptation psychosociale et de vivre une expérience « normalisante ».

Les ateliers se concentrent sur le développement du sens musical, de l’écoute, de la coordination, de la concentration et de la confiance en soi, et offrent également un espace pour l’expression des émotions à travers le rythme et la musique. Notre objectif est de fournir aux jeunes âgés de 14 à 25 ans les compétences et les connaissances nécessaires pour jouer de la musique en groupe, produire des rythmes avec leur corps et leur voix, exprimer leurs émotions et leurs idées, créer des œuvres musicales dans un contexte de groupe et se produire devant un public.

Nous sollicitons votre soutien sous forme de dons ou de parrainage afin de nous aider à poursuivre ce travail important. Une contribution de votre part nous aidera à continuer d’offrir aux jeunes les occasions nécessaires pour développer leurs compétences musicales, explorer leur potentiel créatif et améliorer leur santé mentale.

EN SAVOIR PLUS

 

Faire un don :

EN LIGNE

PAR CARTE OU CHÈQUE

 

 

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 23-24
  • Ballades numériques 23-24