Philip Chiu, pianiste de renom, présidera le Jury des Bourses AIDA de la Fondation JM Canada

Publié par Romane Richard | 11 janvier 2024
La Fondation JM Canada est ravis d’annoncer la nomination de Philip Chiu, pianiste canadien de renom, lauréat du tout premier Prix Goyer de Mécénat Musica et lauréat du prix JUNO en 2023, en tant que Président du jury pour la Bourse AIDA. Cette prestigieuse nomination met en avant la volonté de la Fondation JM Canada de soutenir et de promouvoir les jeunes talents musicaux émergents.

 

Philip Chiu, pianiste de renom, présidera le Jury des Bourses AIDA de la Fondation JM Canada

Accompagné de René Rouleau, ballerine retraitée et bénévole aux JM Canada, Véronique Desjardins, Directrice générale de la Fondation des JM Canada, et Danièle Leblanc, Directrice générale et artistique des JM Canada, Philip Chiu dirigera le jury dans la sélection des futurs récipiendaires des Bourses AIDA.

Philip Chiu partage son enthousiasme en déclarant :

« Je suis reconnaissant d’avoir le privilège de soutenir l’incroyable talent musical qui surgit des institutions culturelles du Québec. Si vous êtes admissible, je vous encourage vivement à monter un dossier de candidature solide (mettez toutes les chances de votre côté !) ; montrez-nous ce qui vous rend unique, à quel point vous êtes engagé dans votre cheminement, comment vous comptez atteindre vos objectifs et, enfin, comment la Fondation JM Canada peut vous aider dans votre parcours grâce à son fonds AIDA. »

Les candidatures pour les Bourses AIDA sont ouvertes. La date limite pour soumettre vos dossiers est le 5 février 2024. Pour soumettre votre candidature, veuillez visiter ce lien.

 

 

À propos du fonds AIDA

La Fondation JM Canada, fidèle à sa mission de soutenir le développement professionnel des jeunes artistes, continuera d’offrir des opportunités uniques grâce au fonds AIDA. Ce programme permet aux artistes d’atteindre un réseau étendu de performances et offre un accès aux grandes institutions culturelles de renommée internationale.

 

À propos de la Fondation JM Canada

La Fondation JM Canada a pour mission de collecter, de créer et d’administrer des fonds afin de soutenir la mission des JM Canada, qui favorise la découverte des musiques classiques auprès du jeune public et soutient le développement de carrière de jeunes musiciens de formation classique sur la scène nationale.

 

Renseignements
Véronique Desjardins
Directrice générale
Fondation JM Canada
fondation@jmcanada.ca

Brochures en ligne
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 23-24
  • Brochure Jeune public 23-24
  • Ballades numériques 23-24