Lancement de la campagne annuelle de la Fondation Jeunesses Musicales Canada

Publié par jmc | 4 octobre 2023

Cette année, la thématique de la campagne annuelle de la Fondation Jeunesses Musicales Canada est la célébration du 75e anniversaire des Jeunesses Musicales Canada (JM Canada). En effet, le 23 août 2024 prochain, les JM Canada souligneront leurs 75 ans d’existence. La saison 2024-2025 sera donc en mode festivité! Plusieurs événements hors-séries ponctueront la saison 2024-2025, notamment des concerts spéciaux et des événements pour les familles.  

Les Jeunesses Musicales Canada : 75 ans d’histoire 

Au cours des années, les JM Canada ont changé le paysage culturel et musical des communautés régionales canadiennes. Célébrer cette fête est donc pour nos organismes l’occasion d’écrire l’histoire de cette belle aventure, de nos réalisations, depuis les objectifs de notre fondateur, Gilles Lefebvre, quand il a fondé, en 1949, les JM Canada et le centre d’arts d’Orford, jusqu’à aujourd’hui. 

Ce sera l’occasion de faire connaitre largement l’évolution des activités des JM Canada, nos succès, et d’énoncer la vision qui guidera les JM Canada pour les prochaines années. 

Ce sera aussi l’occasion de remercier et de mettre en valeur tous ceux et celles qui ont soutenu les activités des JM Canada que ce soit des donateurs, des gouvernements, des philanthropes mélomanes, des diffuseurs, des partenaires, des écoles, des associations musicales, des conservatoires et écoles de musique, au Québec et dans les autres provinces canadiennes. 

C’est enfin et surtout l’occasion de mettre en valeur et de faire participer certains des artistes qui ont pu bénéficier du soutien des JM Canada et de la Fondation pour donner l’envol à la réussite de leur carrière. 

Les Jeunesses Musicales Canada : 75 ans d’étincelle musicale pour la relève 

En effet, depuis 75 ans, les JM Canada offrent aux jeunes musicien·ne·s les ressources et les occasions pour développer leurs talents, nourrir leurs passions et poursuivre leurs rêves. Elles ont contribué à lancer la carrière de nombreux musicien·ne·s de renommée nationale et parfois internationale tels que Marie-Nicole Lemieux, Marc Hervieux, James Ehnes, Stéphane Tétrault, et Charles-Richard Hamelin, grâce, entre autres à ses tournées Concerts relève.  
 
Les Jeunesses Musicales Canada jouent aussi un rôle essentiel pour promouvoir l’éducation et l’appréciation musicales auprès des jeunes au Canada, dont des enfants issus de milieux défavorisés, afin de stimuler leur développement par des concerts et ateliers créés spécialement pour eux.  
 

Célébrez avec nous le 75e anniversaire des Jeunesses Musicales Canada 
Cette année, la Fondation Jeunesses Musicales Canada demande votre aide pour préparer des célébrations dignes du 75e anniversaire des JM Canada. Nous avons besoin de votre soutien pour garantir le succès de ces événements afin qu’ils inspirent les jeunes musicien·ne·s canadien·ne·s pour les années à venir.  
 
En faisant un don à la Fondation Jeunesses Musicales Canada aujourd’hui, vous aidez les JM Canada à soutenir la relève, et à poursuivre l’éducation et l’appréciation musicales au Canada pour les 75 prochaines années! 

Donnez

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 23-24
  • Ballades numériques 23-24