Luc Perreault nommé président des Jeunesses Musicales Canada

Publié par JM Canada | 28 septembre 2022

Communiqué de presse

 

Montréal, le 28 septembre 2022 — Lors de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le samedi 24 septembre dernier, les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) ont élu monsieur Luc Perreault, conseiller stratégique chez Stingray, à titre de président du conseil d’administration.

 

Gestionnaire dans le domaine des médias, Luc Perreault est doté d’une expérience avérée dans l’industrie de la radiodiffusion et des médias numériques. Ses compétences en médias en continu, en stratégie numérique, en radiodiffusion, en vidéo et en technologie sauront aider les JM Canada à mieux se positionner dans l’ère du numérique. Leader d’opinion dans le développement des affaires, il sait naviguer dans un écosystème où la perturbation est la nouvelle norme.

En plus de l’élection d’un nouveau président, deux nouveaux administrateurs ont également été élus au conseil d’administration. Il s’agit de messieurs Louis Philippe Angers, conseiller stratégique au développement pour Stantec experts, et André Poulin, courtier immobilier chez Sotheby’s Realty International Québec.

 

Citations
« Après deux ans comme administrateur sur notre conseil d’administration, nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur Luc Perrault comme président. Il connaît bien nos enjeux et ceux liés à la diffusion de la musique. Son expertise nous permettra entre autres de faire rayonner davantage nos artistes et les musiques classiques auprès du jeune public. » — Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique.

« C’est un plaisir pour moi à titre de président de contribuer à faire grandir les Jeunesses Musicales Canada et d’augmenter la notoriété de l’organisme grâce à mon expertise. J’espère pouvoir donner un nouvel élan à cet organisme qui a continuellement su se renouveler depuis près de 75 ans. » — Luc Perreault, président des JM Canada

 

Conseil d’administration
Président
Luc Perreault
Conseiller stratégique
Stingray

Vice-président
Danilo C. Dantas
Professeur agrégé de marketing
HEC MONTRÉAL

Secrétaire
Me Guillaume Lavoie
Avocat
CABINET TORYS

Trésorière
Frédérique Leblanc
Associée
BOSTON CONSULTING GROUP

Administrateurs
Wilfred Alliston,
Président
JM NOUVEAU-BRUNSWICK

Louis Philippe Angers
Conseiller stratégique au développement
STANTEC EXPERTS

Alain Bisson
Enseignant en musique
ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-GRÂCE
Directeur artistique
HARMONIE AURORA

Philip Chiu
Pianiste

Mylène Feuiltault
Directrice des communications
THÉÂTRE DU TRIDENT

Monique Frappier
Membre
CENTRE JMC BAIE-DES-CHALEURS

Florence Junca-Adenot
Présidente
FONDATION JM CANADA
Professeure et directrice du FORUM Urba 2015
UQAM

Danièle LeBlanc
Directrice générale et artistique
JM CANADA

Michelle Mercier
Consultante indépendante

André Poulin
Courtier immobilier
SOTHEBY’S REALTY INTERNATIONAL QUÉBEC

À propos des Jeunesses Musicales Canada
Les Jeunesses Musicales Canada, c’est un incubateur de talent qui propulse les carrières des musicien.ne.s de la relève et contribue à diffuser la musique classique auprès de publics de tous âges. Une saison des JM Canada représente aujourd’hui plus de 1 600 activités musicales à travers le Canada, qu’il s’agisse de concerts de musique de chambre ou d’activités musicales stimulantes pour les jeunes.

— 30 —

Renseignements :
Noémie Vallet
Directrice des communications par intérim
Jeunesses Musicales Canada
(514) 845-4108, poste 222 | nvallet@jmcanada.ca

Brochures en ligne
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 22-23
  • Brochure Jeune public 22-23
  • Ballades numériques 22-23
  • Brochure Jeune public 23-24