Un concert gratuit pour célébrer le printemps

Publié par JM Canada | 5 mai 2022

La pandémie n’a de cesse de nous demander de nous adapter et d’offrir de nouvelles façons de faire rayonner les artistes de la relève. Cette saison, nous avons dû écourter ou annuler certaines de nos tournées, mais qu’à cela ne tienne!

Nous avons réalisé deux concerts numériques afin de vous faire profiter gratuitement de deux moments musicaux inédits. En cette période printanière, nous vous proposons un premier concert, French kitsch.

Restez à l’affût pour un second concert un peu plus dans notre saison culturelle!

Les salons musicaux de la Belle Époque

Lustres aux mille éclats, dentelles et broderies, chapeaux à plumes et gants de soie : bienvenue dans un salon parisien de la Belle Époque. La soprano Cécile Muhire et le pianiste Carl Matthieu Neher vous offrent French kitsch, un concert théâtral charmant, aux douces saveurs de cabaret et des salons parisiens.

On se plonge ici dans une atmosphère surannée, où quotidien sublimé, ode à l’éphémère, rêves d’orientalisme ou explorations fantasques du langage sont autant de traits distinctifs de cette période de grande ébullition créatrice qui conserve tout son charme et sa fraîcheur pour l’auditeur d’aujourd’hui.

Entre les échanges légers et comiques de Cécile et Carl Matthieu, écoutez leurs interprétations d’œuvres insolites de Hahn à Satie, en passant par Fauré ou encore Debussy, Chaminade et Viardot.

French kitsch est offerts gratuitement dans notre médiathèque jusqu’au 30 juin 2022.

Nous vous souhaitons une belle écoute!

 

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 21-22
  • Brochure Ballades Numériques 21-22
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 2021-2022
  • Brochure Jeune public 22-23
  • Ballades numériques 22-23