Duo CordaVox

Le duo CordaVox vous invite à faire un voyage captivant avec Mélodies nomades : Ravel, Britten, Evangelista. Ce concert promet d’être une immersion dans un répertoire éclatant, parcourant les richesses musicales du Canada, de l’Angleterre, de la Grèce, du Brésil et de l’Espagne. À travers des morceaux emblématiques des traditions orales et folkloriques, vous découvrirez des mélodies qui métissent adroitement l’héritage populaire à l’écriture classique. Une exploration unique et une célébration des sons du monde.

 

UN PREMIER APERÇU DU RÉPERTOIRE*

Maurice RAVEL (1875-1937)
Cinq mélodies populaires grecques (Arr. B G.-Bellerose)
I. ‎Chanson de la mariée
II. Là-bas vers l’église

ÉCOUTEZ
ÉCOUTEZ


Joaquin RODRIGO (1901-1999)

En Jerez de la Frontera
ÉCOUTEZ


Benjamin BRITTEN (1913-1976)

Folk Song Arrangements, Vol. 6 « England »
I will give my love an apple
Sailor-Boy

ÉCOUTEZ
ÉCOUTEZ

 

Artistes

Le duo CordaVox, formé par le guitariste Bruno Gauthier-Bellerose et la soprano Lucie St-Martin, résulte de leur rencontre au Conservatoire de musique de Montréal. Ils se consacrent à l’interprétations du répertoire classique et contemporain, ainsi qu’à la commande de nouvelles œuvres auprès de compositeurs et compositrices actuels, mettant en avant la complémentarité de la guitare et de la voix. CordaVox propose une expérience musicale qui allie les riches sonorités de la guitare classique à l’expression vocale lyrique.

Bruno Gauthier-Bellerose, l’un des lauréats au Prix d’Europe en 2019, a complété sa maîtrise honorée d’une grande distinction sous la direction de Jean Vallières. Ayant également étudié la composition, ses œuvres ont pu être jouées au Québec, au Portugal et en Belgique. En plus de ses performances en solo, Bruno collabore avec des ensembles, notamment Forestare, et a récemment sorti son premier album solo, Variations, qui met en avant sa virtuosité et son sens artistique.

Lucie St-Martin est reconnue pour sa voix brillante et sa présence scénique singulière. Après avoir été artiste en résidence à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi qu’à Opera on the Avalon à Terre-Neuve, on peut maintenant l’entendre autant sur la scène nationale (La voix humaine, Jeunesses musicales Canada – L’Enfant et les sortilèges, OdM) qu’à l’international (Finales du concours Lotte Leyna à New York – tournée en Chine avec les Jeunes Ambassadeurs Lyriques). Lucie a collaboré avec plusieurs orchestres prestigieux (Orchestre Métropolitain, Orchestre symphonique de Québec) consolidant ainsi sa réputation sur la scène musicale.

 

* Les JMC se réservent le droit de modifier le répertoire sans préavis.

Brochures en ligne
  • Brochures Jeune Public 25-26
  • Brochure Salle Joseph-Rouleau 2025-2026