La première édition de l’événement-bénéfice Soirée Cabaret Classique amasse plus de 80 000 $

Publié par JM Canada | 9 décembre 2022

Communiqué de presse

 

Montréal, 6 décembre 2022 Le 5 décembre dernier, la Fondation JM Canada tenait la première édition de son nouvel événement-bénéfice Soirée Cabaret Classique au Cabaret du Lion d’Or. Grâce à la générosité de la communauté d’affaires québécoise, 80 000 $ ont été amassés. Ces fonds aideront à favoriser l’accessibilité aux musiques classiques des enfants issus de milieux défavorisés et à stimuler ainsi leur développement. 

La Fondation JM Canada tient à souligner la générosité des partenaires événementiels de la Soirée Cabaret Classique : Groupe Canimex, Canadien National, Alfid, Banque Nationale, Financière Banque Nationale, ICPEI, Fondation Jeanniot et Société de développement Angus. 

« Je tiens à remercier nos partenaires, nos donateurs ainsi que nos bénévoles qui ont tous contribué à leur manière au succès de cet événement. Un grand merci également à notre comité d’honneur, présidé par Sean Finn, vice-président exécutif et chef de la direction des services juridiques de la Société Canadien National, et par Florence Junca-Adenot, présidente de la Fondation JM Canada. Ce comité a su faire parler notre cause à un plus grand nombre et nous en sommes reconnaissants ! », a déclaré Véronique Desjardins, directrice générale de la Fondation JM Canada. 

Une deuxième édition est prévue en 2023. 


À propos de la Soirée Cabaret Classique
 
Importante activité de collecte de fonds, la Soirée Cabaret Classique est un événement-bénéfice organisé par la Fondation JM Canada. Elle vise à aider les JM Canada à favoriser l’accessibilité aux musiques classiques des enfants issus de milieux défavorisés et à stimuler ainsi leur développement. 


À propos de la Fondation JM Canada
 
La Fondation JM Canada a pour mission de collecter, de créer et d’administrer des fonds afin de soutenir la mission des JM Canada, qui favorise la découverte des musiques classiques auprès du jeune public et soutient le développement de carrière de jeunes musiciens de formation classique sur la scène nationale, et de soutenir le développement de carrière de jeunes musiciens canadiens. 

– 30 – 

Renseignements : 
Véronique Desjardins 
Directrice générale
Fondation JM Canada
fondation@jmcanada.ca 

Brochures en ligne
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 22-23
  • Brochure Jeune public 22-23
  • Ballades numériques 22-23
  • Brochure Jeune public 23-24