Les Jeunesses Musicales Canada souhaitent la bienvenue à Noémie Vallet et Brent Besner

Publié par JM Canada | 21 mai 2021

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Les Jeunesses Musicales Canada souhaitent la bienvenue à Noémie Vallet et Brent Besner

Montréal, le mardi 18 mai 2021L’équipe des Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) est heureuse d’annoncer l’entrée en poste de Noémie Vallet comme Responsable des communications et de Brent Besner à titre d’Adjoint exécutif et Coordonnateur, projets numériques et réseau bénévole.

Titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en études littéraires, avec une concentration en linguistique, Noémie était conseillère en communication et coordonnatrice à la direction de l’édition pour l’organisme MAYA communication et marketing. Elle a également été directrice des communications et des affaires publiques pour le Conseil des entreprises en technologies environnementales (CETEQ) en plus d’avoir été responsable du soutien au développement pour la Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Finalement, elle a travaillé à titre de responsable du soutien aux élus pour la Ville de Montréal et fut recherchiste, rédactrice et responsable des médias sociaux pour Union Montréal. Grande amatrice de contenu culturelle, Noémie souhaite mettre à contribution ses compétences communicationnelles au service de la musique.

Brent est Sergent-Musicien des Forces armées canadiennes depuis plus de 20 ans, au sein desquelles il a entre autres occupé des postes de responsable de production, de l’entraînement, de l’administration et de la bibliothèque. C’est dans le cadre de ses nombreux rôles qu’il a géré la planification et la logistique d’événements, dont l’organisation et la gestion du souper régimentaire du 438e Escadron tactique d’hélicoptère, la coordination de formations et d’entraînements musicaux ainsi que la gestion de rapports et de demande de subventions. Il a également été adjoint à la direction générale à la Sinfonia de Lanaudière. Il possède une expérience en communications numériques, dont la production et diffusion de livestream lors du Festival Sinfonia. Brent est un clarinettiste de formation avec un diplôme d’artiste de l’Université McGill et termine présentement son DESS en gestion d’organisme culture à HEC Montréal. Il est également directeur musical et membre exécutif du 306 (Maple Leaf) Wing Concert Band ainsi que surnuméraire pour l’OSM, lorsque son horaire le permet.

Il nous fait plaisir de leur souhaiter la bienvenue au sein des JM Canada.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Noémie Vallet, responsable des communications

Jeunesses Musicales Canada

514-845-4108, poste 222 | nvallet@jmcanada.ca

Brochures en ligne
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 22-23
  • Brochure Jeune public 22-23
  • Ballades numériques 22-23