La Semaine de la Musique JMC – Du 2 au 10 mars 2019

Publié par Webmaster JMC | 8 février 2019

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Téléchargez au format PDF

 

LA SEMAINE DE LA MUSIQUE JMC – DU 2 AU 10 MARS 2019

Plus de 40 concerts et ateliers musicaux pour le jeune public dans le grand Montréal

 

Montréal, le 13 février 2019 – Vivez la relâche en famille et en musique! Les Jeunesses Musicales Canada, en collaboration avec le réseau Accès culture de la Ville de Montréal, présentent la 15e édition de la Semaine de la musique JMC. Cette programmation est rendue possible grâce à la générosité de Monsieur Peter Symcox.

Du 2 au 10 mars 2019, ce sont plus de 40 concerts et ateliers musicaux pour les 18 mois à 12 ans qui se dérouleront dans le grand Montréal. Pour la plupart gratuites, ces activités sont présentées dans les maisons de la culture, bibliothèques et salles de spectacles participantes.

Les JMC et leurs partenaires invitent les jeunes musiciens en herbe et les familles à participer à leurs ateliers musicaux amusants et créatifs. Vous pourrez découvrir l’évolution des danses et des musiques à travers les époques dans l’atelier Le bal à voyager dans le temps ou faire l’expérience d’un cercle rythmique dans l’activité La boîte à rythme.

Assistez à l'un des nombreux concerts des JMC et découvrez la musique de manière ludique et théâtrale. Voyez, entre autres, notre nouvelle production Les origines du bing bang!, un concert théâtral tout en humour où deux amis percussionnistes vivent une grosse journée et retracent l'évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

Le 2 mars, les familles sont invitées à venir lancer la Semaine de la musique en dansant en pyjama dans le sous-sol de la Maison André-Bourbeau des JMC (305, Avenue du Mont-Royal Est) de 19h30 à 22h30. Couronné de succès depuis trois ans, le Bal en pyjama est de retour cette année pour une 4e édition des plus festives. S’arrimant à la thématique de l’édition 2019 de la Nuit blanche à Montréal, le futur, le Bal en pyjama en futuroscope propose aux 3 à 12 ans et à leurs parents de danser au présent sur des musiques d’hier en imaginant ce que sera demain. Tenue requise : un pyjama!

 

La programmation complète est disponible à semainedelamusique.ca
Inscription et billets : auprès des diffuseurs participants
Renseignements : 514 845-4108, poste 0
Mot-clic officiel : #SemaineMusiqueJMC

 

Les Jeunesses Musicales Canada

Les Jeunesses Musicales Canada se dédient, depuis près de 70 ans, à la promotion et à la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes. Une saison des JMC représente au-delà de 1 200 concerts et ateliers donnés par plus de 120 artistes dans quelque 200 lieux de diffusion, écoles et salles de spectacles en Ontario, au Québec et dans les provinces maritimes.

 

Le réseau Accès culture

Réunissant 60 salles de spectacles et d’exposition – dont 12 maisons de la culture -, le réseau Accès culture offre à longueur d’année des propositions artistiques variées en danse, théâtre, musique, poésie, variétés et cinéma ainsi que des expositions en arts numériques et en arts visuels.

 

– 30  –

 

Source : Marie-Philippe M. Lambert
Jeunesses Musicales Canada
mplambert@jmcanada.ca
514-845-4108, poste 222