Le projet de création d’une murale collective de la FJMC

Publié par Webmaster JMC | 9 février 2015

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le projet de création d’une murale collective de la FJMC
Que diriez-vous d’y participer le 26 ou le 27 février ?

Montréal, le 30 janvier 2015 – Toute personne créative, enfant ou adulte, qui souhaite vivre une expérience artistique inusitée en compagnie de l’artiste Bernard Séguin Poirier, maître-émailleur, peut maintenant se joindre aux deux nouveaux ateliers offerts le 26 ou le 27 février et participer sans frais à la création d’une murale collective. Le projet de murale, initié par la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada (FJMC) a pris forme en marge du 65e anniversaire de l’organisme Jeunesses Musicales du Canada (JMC) et sera livré à l’automne 2015.

À ce jour, plusieurs amis de la musique et du réseau des JMC ont participé avec enthousiasme à ce projet. Les dons reçus permettent désormais à la Fondation d’élargir la participation à tous, dans la mesure où ces places sont prépayées par de généreux parrains et marraines.

À noter que le processus créatif d’émaux sur cuivre est à la portée des enfants et des adultes qui partagent un appétit pour la musique. Pas besoin de savoir dessiner. Il suffit d’avoir envie de jouer avec les formes et la couleur. Une fois que la Fondation aura en main toutes les plaquettes, ce sera au tour de l’artiste Séguin Poirier de créer une harmonie, de travailler à esthétique des pièces qui seront réunies en un seul et même tableau.

Comment participer?
Pour participer à l’un des deux ateliers, soit le 26, soit le 27 février, il suffit de s’inscrire par courriel AU PLUS TARD LE 16 FÉVRIER Seules les personnes ayant reçu une confirmation de réservation pourront participer. Ces deux ateliers se dérouleront au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet à Montréal, à compter de 18 h.

Les souscriptions recueillies jusqu’à présent permettent la réalisation sans frais d’une trentaine de plaquettes. Hâtez-vous! Une fois les places attribuées, les personnes inscrites seront ajoutées à une liste d’attente, si des places sont à combler ultérieurement.

À noter que chaque don (400 $) permet de financer une participation gratuite et donne droit à un reçu de bienfaisance d’une valeur de 300 $.

Acteurs de la vie communautaire et culturelle, laissez libre cours à vos émotions pour qu’elles imprègnent  les murs de la Maison des JMC à Montréal au cours des années à venir.

 Pour s’inscrire et obtenir d’autres  détails : fondation@jmcanada.ca ou 514 485-4108, poste 246.

-30-

Source :                  

Odile Brunelle Beauchemin

Coordonnatrice, développement philanthropique, commandites et Fondation JMC

514 845-4108, poste 246 ou obbeauchemin@jmcanada.ca

www.fondationjmc.ca

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 23-24
  • Ballades numériques 23-24