Intervalles

Intervalles, c’est la nouvelle capsule audio des Jeunesses Musicales Canada.

En compagnie de Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique, nous vous invitons à partager avec nous des moments musicaux uniques.

Intervalles, c’est écouter nos artistes JM Canada, présents et passés, qui nous racontent un peu de leur histoire et qui, pour notre plus grand plaisir, interprètent en exclusivité quelques pièces musicales tirées de leur répertoire.

Bonne écoute !

Capsules disponibles uniquement en français.

Balados

Les cookies doivent être activés pour regarder les vidéos.

Épisode 4 à venir !

Épisode 1 - Charles Richard-Hamelin
Partagez un moment en compagnie de Charles Richard-Hamelin. Artiste JM Canada 2015-2016, il est considéré comme l’un des pianistes canadiens les plus brillants de sa génération. Dans cette capsule, il nous parle de sa carrière et interprète, en exclusivité, quelques œuvres de son 8ème album !

Site Web de Charles Richard-Hamelin

Épisode 2 - Ariane Brisson et Olivier Hébert-Bouchard

Récipiendaire du prix Découverte de l’année lors des 24e Prix Opus 2021, la flûtiste Ariane Brisson a été sélectionnée en juin 2019 parmi les « 30 musicien.ne.s classique de moins de 30 ans à surveiller » par la CBC. Accompagnée du pianiste et artiste JM Canada 2017-2018 Olivier Hébert-Bouchard, elle nous interprète ici, deux œuvres de Ravel et Janáček.

Site Web d’Ariane Brisson

Site Web d’Olivier Hébert-Bouchard

Épisode 3 - Cameron Crozman et Philip Chiu

Le violoncelliste Cameron Crozman, nommé Révélation Radio-Canada en musique classique de l’année 2019-2020 et artiste JM 2017-2018, en tandem avec le pianiste Philip Chiu, artiste JM 2017-18, nous offrent deux pièces de leur dernier album, Tapeo, paru chez Atma Classique. Aujourd’hui des incontournables de la scène canadienne, ils nous parlent de leur amour pour les découvertes et la langue de Molière.

Site Web de Cameron Corzman

Site Web de Philip Chiu

Découvrez nos capsules balados.

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public 21-22
  • Ballades numériques 21-22