Aller au contenu

Carte Est/Ouest

Les Concerts relève en tournée



Depuis 1949, les JMC soutiennent les meilleurs jeunes instrumentistes et chanteurs professionnels dans le développement de leur carrière. Auditionnés à travers le pays, nos musiciens travaillent étroitement avec un metteur en scène afin de concevoir une présentation personnelle mettant en valeur leur répertoire.

Pour la quatorzième année, les Concerts relève sont présentés dans plus de quarante villes au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, rejoignant ainsi annuellement des dizaines de milliers de mélomanes. 


Aussi, grâce à des centaines de bénévoles qui accueillent leurs tournées, les JMC ont été parmi les premiers organismes à diffuser des concerts de calibre professionnel dans les régions éloignées des grands centres urbains.

Aussi ces tournées ont-elles permis de faire entendre et d’offrir des expériences de la scène à de jeunes artistes qui depuis ont fait, ou font toujours leurs marques… Pensons notamment  à Joseph Rouleau, Lara St. John, Lyne Fortin, André Laplante, James Campbell, Marc Hervieux, James Ehnes, Marie-Nicole Lemieux, pour ne nommer que ceux-là.

 

Partager cette page