Philippe Legault

Instrument: Tuba

Philippe Legault a débuté son apprentissage de la musique à la maîtrise des Petits-Chanteurs du Mont-Royal, où il a étudié le chant choral, la théorie musicale et le piano. Il a étudié par la suite le tuba au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur, au CEGEP de St-Laurent, à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, puis au Conservatoire de musique de Montréal, où il reçut un Prix en tuba en 2007. Il a étudié en compagnie de Robert Ellis, d’Alain Cazes et de Yan Sallafranque.

Il a joué avec de nombreux orchestres et ensembles du Québec, notamment avec l’Orchestre symphonique de Longueuil, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Ensemble Amati, l’ensemble de cuivres et percussions Chœur de Métal et le quintette de cuivres Résonance.

Son parcours l’a aussi emmené vers le jazz et le dixieland, notamment avec le Montréal Dixie, le Dixiband, L’Esprit de la Nouvelle-Orléans et le Swing Tonique Jazz Band.

Il a enregistré de nombreux albums avec des artistes populaires du Québec, dont Plywood ¾, Les Gitans de Sarajevo, Patrick Watson et plus récemment, Ariane Moffat.

Philippe Legault est membre du quintette de cuivres Impact depuis mai 2007.