Aller au contenu

Pianos publics 2018

Pianos publics : airs en plein air

 

Du 23 au 26 août 2018, sur le coup de 16 heures, profitez d'une programmation extérieure complètement gratuite au « placottoir » situé à l’intersection de la rue Henri-Julien et de l’avenue du Mont-Royal Est.

 

Gounod, Rossini et Bernstein | Jeudi 23 août 2018, 16h

Odéi Bilodeau, soprano
Charlotte Gagnon, mezzo-soprano
Pierre McLean, piano

Afin de souligner les anniversaires de ces trois grands compositeurs*, nous vous offrons un récital mettant en lumière leurs plus belles pages. La France, l’Italie et les États-Unis mêleront leurs voix et leurs caractéristiques musicales propres pour vous convier à un charmant moment d’envolées lyriques.

*2018 représente le 200e de Gounod, le 150e de Rossini et le 100e de Bernstein.

 

Chansons françaises | Vendredi 24 août 2018, 16h

Véronique Gauthier, soprano
Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano
Louise-Andrée Baril, piano

Retrouvez l’atmosphère inimitable des cabarets de la Ville lumière avec quelques-unes des œuvres des plus brillants chansonniers et compositeurs français. De Michel Legrand à Édith Piaf, en passant par Erik Satie et Francis Poulenc, arpentez les avenues d’une musique indémodable qui marie la beauté des mots à celle des notes.

 

Broadway sur le Plateau | Samedi 25 août 2018, 16h

Marcel d’Entremont, ténor
Léa Weilbrenner, soprano
Louise-Andrée Baril, piano

Mesdames et messieurs, tenez-vous à votre siège, car on déplace Broadway sur le Plateau! Venez entendre, en solo et en duo, des mélodies célèbres tirées de comédies musicales qui ont ravi plusieurs générations de spectateurs et de spectatrices sur la plus longue avenue de Manhattan. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la musique de West Side Story, Les misérables, Kiss Me Kate et plusieurs autres classiques du genre.

 

Héros et héroïnes de l’opéra | Dimanche 26 août 2018, 16h

Odéi Bilodeau, soprano
Sylvain Paré, baryton
Louise-Andrée Baril, piano

Amour passion, jalousie déchirante, euphorie, trahison… Les vies des héros et héroïnes de l’opéra sont tumultueuses. Bousculez votre routine et injectez-lui une dose de fougue avec les airs des personnages principaux de plusieurs classiques de l’opéra. Carmen, Roméo, Marguerite, Hoffmann, Violetta et Alfredo… l’instant d’un concert, vivez toute l’impétuosité de ces personnages célèbres aux destins tragiques.

 

 

Partager cette page

Brochures en ligne