Aller au contenu

Pianos publics de Montréal 2017

Pianos publics en occupation double

 

Du 24 au 27 août, les JMC sonneront les coups de 16h en musique aux pianos publics!
 
Exceptionnellement dans le cadre de cet événement, deux pianos jumeaux seront mis à la disposition de musiciens chevronnés qui feront résonner en pleine rue un répertoire de  pièces connues et appréciées du grand public pour piano à quatre et même huit mains!
 
Joignez-vous à nous pour profiter d’une programmation musicale extérieure réjouissante et complètement gratuite au placottoir situé à l’intersection de la rue Henri-Julien et de l’avenue du Mont-Royal Est.
 
 

Jeudi 24 août 2017 -  Plus de mains, plus de notes, plus de plaisir!

Amélie Fortin, Irina Krasnyanskaya, Simon Larivière et Jean-Fabien Schneider, piano
 
Nous lançons les festivités en grand! 2 pianos, 4 pianistes, 8 mains : assurément du jamais vu sur l’Avenue du Mont-Royal! Préparez-vous à entendre les pianos à leur plus grandiose. Un concert en plein air qui vous en mettra plein la vue et les oreilles!
 
 

Vendredi 25 août 2017  -  Concertos pour soliste et orchestre à 4 mains

Solistes : Charlotte Layec, clarinette, Thierry Champs, trompette, et Richard Zheng, violon
Réduction orchestrale à 4 mains : Amélie Fortin et Louise-Andrée Baril, piano
 
Régalez vos oreilles de ces extraits de concertos célèbres où les solistes seront accompagnés par un remarquable orchestre… à 4 mains!
 
 

Samedi 26 août 2017 - Du grand écran aux pianos publics : un concert familial

Amélie Fortin et Laurence Lambert-Chan, piano
 
Juste avant l’heure du souper, venez exercer votre mémoire musicale en famille ou votre nostalgie entre amis pendant ce concert ludique qui vous fera entendre les thèmes de La belle et la bête, La reine des neiges, Pirates des Caraïbes, Harry Potter, Star Wars… et plus encore! Un excellent prélude à une soirée cinéma!
 
 

Dimanche 27 août 2017  -  Coups de cœur à 4 mains

Jeanne Amièle et Simon Larivière, piano
 
Pour conclure ces quatre jours de musique, le duo Amièle-Larivière interprétera avec bonheur des oeuvres de Mozart, Schubert, Brahms et Debussy, toutes composées spécialement pour le piano 4 mains et devenues de grands classiques du genre.
 
 
 

Ce projet représente également une occasion unique pour les JMC de faire rayonner leurs deux missions, soit rendre accessible la musique classique au plus grand nombre et promouvoir les jeunes musiciens canadiens de grand talent. Les JMC ont donc préparé toute une programmation GRATUITE, pour un été des plus chauds et animés devant la Maison des JMC !

 

 

Partager cette page

Brochures en ligne