Aller au contenu

Merci, Jackie!

Publié par Marie-Philippe M. Lambert | 08 mars 2018

Merci, Jackie!

Le samedi 3 mars, nous avons appris avec grande tristesse le décès de la grande mécène Jacqueline Desmarais.

Madame Desmarais soutient le milieu de la musique depuis de nombreuses années et les Jeunesses Musicales Canada ont eu la chance de faire partie des bénéficiaires de sa grande générosité. Sa disparition nous chagrine d'ailleurs d'autant plus que la Semaine de la musique JMC débutait, un événement rendu possible grâce à la générosité de Madame Desmarais depuis 2017.

Outre ses contributions à la Semaine de la musique JMC, Madame Desmarais a fait de généreux dons à la Fondation Jeunesses Musicales Canada, contribuant ainsi à la pérennité de l’organisme, et elle a participé, aux côtés de son ami de longue date Joseph Rouleau, à solliciter d’autres dons d’une importance de premier plan pour l’organisme.

Joseph Rouleau, président d’honneur des Jeunesses Musicales Canada, se souvient : « C’était pour moi une grande amie. C’était une personne extraordinaire, une amie des jeunes et de la musique. »

Nous sommes extrêmement reconnaissants et reconnaissantes envers son engagement exceptionnel et indéfectible pour les arts, et tout spécialement pour la musique. Jacqueline Desmarais a profondément marqué le paysage musical canadien; puisse son dévouement être une inspiration pour tous et toutes.

Du fond du coeur, merci, Madame Desmarais.

 

Consultez l'avis de décès paru dans La Presse.

Partager cette page