Aller au contenu

Les JMC participent aux Journées de la culture

Publié par Marie-Philippe M. Lambert | 21 septembre 2017

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Télécharger le communiqué en PDF
 

 

DES VÉLOS MUSICAUX ET UN CONCERT POUR LES JOURNÉES DE LA CULTURE

 

Montréal, le 21 septembre 2017 – Le samedi 30 septembre 2017, les Jeunesses Musicales Canada participeront aux Journées de la culture en présentant deux activités musicales gratuites et accessibles à tous!

 

SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017, DE 10H À 12H : L’ÉCOLE DE MUSIQUE ENCHANTÉE PRÉSENTE LES MUSICIENS ET MUSICIENNES DE DEMAIN

C’est avec plaisir que les Jeunesses Musicales Canada invitent les élèves de l’École de musique enchantée à se produire au piano public de la halte-piétonne située au coin de la rue Henri-Julien et de l’avenue du Mont-Royal. Venez encourager ces musiciens et musiciennes en devenir qui se produiront courageusement en plein air, dans un répertoire éclectique où chacun trouvera chaussure à son pied!

 

SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017, DE 12H À 17H : LES MUSICYCLES

Un piano, quatre vélos. Vous êtes intrigué-e?

Dans le cadre des Journées de la culture, venez « jouer du vélo » sur un quatuor de Mozart et un quintette de Brahms et profitez du doigté expert de la pianiste Louise-Andrée Baril, qui sera sur place pour vous accompagner. Une installation de quatre vélos musicaux vous permettra de « pédaler » des pièces célèbres du répertoire classique. Aucune connaissance musicale requise – que du plaisir!

Avant ou après votre tour, testez vos connaissances du répertoire classique en participant à notre quiz musical – vous verrez, vous en savez plus que vous ne le croyez!

 

LES JEUNESSES MUSICALES CANADA : LE MEILLEUR DE LA RELÈVE, POUR TOUS

Les Jeunesses Musicales Canada (JMC), c’est un incubateur de talent qui propulse les carrières des meilleurs artistes de la relève et contribue à démocratiser la musique classique auprès de publics de tous âges. Une saison des JMC représente aujourd’hui plus de 1200 activités musicales diffusées à travers le Canada, qu’il s’agisse de concerts de haut calibre ou d’activités musicales stimulantes pour les jeunes.

 

jmcanada.ca

 

– 30 –

 

Source :
Marie-Philippe M. Lambert
Coordonnatrice des communications
Jeunesses Musicales Canada
514-845-4108, poste 222
mplambert@jmcanada.ca

 

 

 

 

Partager cette page